Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livrons-nous
11 mai 2011

Une lecture pour l'été

Pour les vacances, nous pourrons lire ensemble, sur la recommandation appuyée d'un de nos membres,"Sukkwan Island" de David Van, qui ferait écho à "La route" de Cormac Mac Carthy. Ce dernier ouvrage pouvant faire office de lecture supplémentaire pour ceux qui auront aimé le premier. Très bon été !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Beaucoup trop d'effets spéciaux, de situations extrêmes qui créent, certes, un certain suspense, mais enlèvent in fine leur sensibilité et leur attrait aux personnages, dont je ne me suis pas sentie proche. Le thème du père défaillant aurait été intéressant, encore eût-il fallu que ce père soit touchant d'une façon ou d'une autre. Bref, je suis rapidement passée du mépris, et là pourquoi pas, à l'incrédulité. Et le côté énorme du drame, les détails naturalistes avec lesquels il est décrit, ajoutent à l'observation froide où on est tenu. L'enfant ne m'a pas vraiment arrêtée non plus, même si sa mise en danger est habile - voire facile - pour donner au suspense son caractère haletant.
B
Bon choix littéraire.<br /> <br /> J'ai lu Sukwan Island de David Vann courant mars sur les recommandations d'une bibliothécaire qui nous en avait parlé lors d'une rencontre littéraire.<br /> Beau texte qui rend très bien le caractère oppressant de l'atmosphère. C'est une belle prouesse car il est assez court. J'ai apprécié les belles descriptions d'une nature hostile pour l'homme.<br /> Il est décrit par la critique littéraire comme une histoire au suspense insoutenable. <br /> Prix Médicis étranger 2010.<br /> <br /> Bonne découverte.
Livrons-nous
Publicité
Publicité